Liste des Bons de Réductions FRAM


Il n'y a pas de Code Promos FRAM ou de Bon de Réductions FRAM en ce moment pour FRAM



Informations sur le site marchand FRAM




Présentation du site FRAM :

1949, Le temps des copains

Le 14 avril 1949, 16 amis Toulousains et Commingeois se réunissent autour de Pierre Aussire pour créer FRAM (Fer-Route-Air-Mer) et nomment, Philippe Polderman, Directeur à Toulouse. Co├»ncidence, signe ou présage ? FRAM en norvégien signifie En Avant !

1950 - 1960 Les pionniers du tourisme

Philippe Polderman a l'idée de lancer des voyages économiques sur le marché des vacances en groupe partiellement occupé, à l'époque, par quelques associations.

Ces premières années sont essentiellement marquées par les voyages en autocar, principal moyen de transport à l'époque (excursions régionales, circuits touristiques, pèlerinages, congrès et liaisons régulières avec l'Espagne). Grâce aux autocars de FRAM, Toulouse devient la plaque tournante des vacances vers les Baléares. Dès 1958, FRAM affrète son premier avion à destination de Palma : un Héron de 14 places.

Dans le même temps, autour de Georges Colson, se forme une équipe de jeunes étudiants dynamiques, enthousiastes et inventifs : les Pilotes-Vacances qui forgent la philosophie et l'originalité de FRAM autour de l'accueil, de la disponibilité, de la générosité et de la joie de vivre.
FRAM devient le premier organisateur de voyages, le seul spécialiste du prêt-à-partir en vacances.

De 500 clients en 1950, la société en compte 8 000 en 1960 et passe de 4 à 16 collaborateurs.

1960 -1970 Le décollage

Le principe des charters qui s'étend à toute l'Europe incite FRAM à organiser des vols entre Paris et Palma de Majorque et à desservir avec les mêmes appareils sa ville de Toulouse. Grâce à la qualité de ses circuits en autocar, FRAM remporte en 1961 le prix du Président de la République au concourt international de l'Autocar de Nice.

Reconnu comme spécialiste français des voyages sur l'Espagne et les Baléares, FRAM diffuse en 1965 ses premiers catalogues en couleurs dans les agences de voyages.

Le nombre de clients passe à 40 000, l'équipe à 60 collaborateurs. Encouragé par cette réussite, FRAM lance avec KLM en 1968 des découvertes Aériennes autour du Monde.

1970 - 1980 Les années bleues

Pour mieux répondre aux désirs et aux budgets d'une clientèle fidèle, FRAM décide de développer les destinations du bassin méditerranéen.

Dès 1970, FRAM tente la gageure d'offrir à ses clients une nouvelle destinations par an : à la Grèce, les Canaries, la Tunisie, le Maroc succèdent la Turquie, la Bulgarie, l'Andalousie, la Sicile.

Malgré la crise qui touche le monde et la France depuis 1975, FRAM réagit, décide d'occuper le terrain, développe dès 1977 ses délégations commerciales en province, intensifie sa politique de vols spéciaux aux départs des régions et lance en 1980 une campagne originale : Les vacances à la Framçaise soutenue par 2000 agences de voyages à travers toute la France.
Les destinations lointaines et exotiques font leur apparition : les Antilles , l'Egypte, le Sénégal, l'URSS...

Les résultats de cette période dépassent les objectifs espérés. C'est le travail d'une équipe enthousiaste et passionnée (225 collaborateurs en 1980 et 133 000 clients).

1980 - 1990 une stratégie de leader

Les années 80, malgré la cinquième semaine de congés, sont des années économiques difficiles, FRAM accentue sa politique du meilleur rapport qualité/prix et lance plusieurs défis face au pouvoir d'achat des Français qui baisse.

En 1984, FRAM crée une formule exclusive : les Framissima, un cocktail vacances à des prix sans surprise et l'entreprise fait l'acquisition d'hôtels aux Baléares, en Tunisie, au Maroc et au Sénégal. Poursuivant son implantation à l'étranger, FRAM crée de nombreuses filiales pour mieux maîtriser l'accueil, les services et les prix.

En 1985, FRAM innove avec une première campagne télévision qui développe son image de spécialiste incontesté de l'Espagne et de premier Tour Opérateur mondial dans les pays du Maghreb.
1990 : 378 collaborateurs et 410 000 clients.

1990 - 1999 l'esprit de réussite

Au début des années 90, la petite agence toulousaine est devenue le troisième groupe de tourisme français organisé autour de quatre métiers : le Tour Opérateur, l'Hôtellerie, l'Accueil et le Transport routier et regroupe alors 1 500 personnes aux quatre coin du monde. Pour répondre à la demande d'évasion de Français, de très nombreuses destinations en Asie, en Afrique de l'est, aux Cara├»bes enrichissent les différents catalogues édités jusqu'à 2 millions d'exemplaires.

1998 : FRAM possède, gère et anime 19 Framissima dans 13 destinations proches et lointaines et propose 45 destinations dont 20 long-courriers. Les résultats sont au rendez-vous : 540 000 clients ont choisi FRAM dont la première force reste son esprit de corps qui anime tous ceux qui continuent à vivre avec rigueur et passion leurs métiers pour leur plus grande satisfaction. Les années 2000 - 2005

Fram part à la conquête du troisième millénaire, atteint son objectif de l'an 2000 et dépasse les 600 000 clients.

En 2001 une nouvelle formule est crée les hôtels OLE, des établissements à prix raisonnables pour des vacances conviviales et animées dans une ambiance internationale.

Toujours à l'écoute de sa clientèle, curieuse de nouvelles découverte FRAM enrichit son offre en 2002 de nouvelles destinations: la Sardaigne, la Grèce du Nord et Corfou.

La tendance est aux vacances dynamiques, toniques et thématiques : golf, remise en forme, plongée, randonnées sont au sommaire de ses catalogues.

Le Brésil et la Costa de la Luz en Espagne du Sud sont les nouveautés de l'année 2003.

En 2004 les Framissima fêtent leurs 20 ans!

2005 est l'année du cœur avec une nouvelle campagne publicitaire : Fram, moi j'aime. Les clients ont la parole, ils témoignent de leurs expériences de vacances avec Fram.

2006 : L'année du changement : un nouveau logo, de nouvelles ambitions.

Depuis 1980, beaucoup d'eau a coulé aux pieds des cocotiers bleu, blanc, rouge... et beaucoup de choses ont changé pour FRAM comme pour beaucoup de français... Philippe Lavil ne tape plus sur des bambous, Guy Lux s'est fait détrôner par Arthur et le numérique est rentré dans tous les foyers...

Les temps changent, les marques aussi...

Ce nouveau logo est le symbole de notre nouvelle ambition et de notre engagement à garantir à nos clients le plaisir en grand avec des vacances toujours plus proches de leurs envies, quels que soient leurs revenus ou leurs goûts. Parce qu'il évoque le dépaysement et l'évasion, parce qu'il est l'essence même du plaisir, le Cocotiers reste l'emblème de Fram. Nous l'avons même rendu indissociable de FRAM.


(source : site FRAM)



Informations Complémentaires FRAM
Site web : http://www.fram.fr
Pays livrés : Monde
Paiements Acceptés : American Express, Carte Bleue, Eurocard, Mastercard, Visa
Adresse : Service QDV
1, rue Lapeyrouse
BP 30828
31008 TOULOUSE CEDEX 6
Tel : 0 826 463 727
Fiche Crée le : 26 Mars 2009
Fiche Mise à jour le : 26 Mars 2009

 

 

Inscription Newsletter